Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les drones sont ma passion
6 août 2018

DJI SPARK VS YUNEEC BREEZE: NOTRE COMPARAISON INTERNE

Si vous avez déjà vu le Yuneec Breeze, vous savez probablement que le DJI Spark sera son plus gros concurrent. Nous avons eu nos yeux sur le Breeze pendant un moment maintenant, et nous avons pensé qu'il était temps d'en prendre une et de faire une comparaison depuis que le DJI Spark est maintenant disponible. Nous ne nous attendions pas à une grande différence entre ces deux drones, mais les résultats que nous avons trouvés pourraient vous surprendre. Ils nous ont bien surpris!

PAS CHER VS VRAIMENT PAS CHER
La première chose à laquelle je pensais après avoir obtenu le Breeze était à quel point c'était bon marché. Nous avons eu le Breeze de Costco Wholesale. Il est venu avec deux piles supplémentaires et des protections d'hélice pour un peu plus de 410 $ après taxes (une très bonne affaire si vous me le demandez). Le Spark commence à 499 $ et monte à environ 699 $ après avoir reçu le forfait combo, donc le Breeze était évidemment beaucoup moins cher. À ce stade, nous ne savions pas beaucoup sur le Breeze autre que le fait qu'il était contrôlé par Wi-Fi et tourné vidéo 4K. Nous savions aussi que le Spark ne tournait que de la vidéo 1080p, donc il semblait que le Breeze était un concurrent sérieux!

La brise est-elle trop bon marché?
Par le passé, tous les drones de DJI ont maintenu un haut niveau de qualité et d'attention aux détails. L'étincelle ne fait pas exception. Il est fabriqué à partir du même plastique résistant et épais du Mavic Pro et tout semble indiquer que vous obtenez un vrai drone (pas un jouet de 30 $). Les moteurs commencent par un bloc d'aluminium et sont découpés à l'aide de machines CNC pour une meilleure résistance. Le cadre et les bras sont fabriqués à partir d'un moule en plastique épais. Il n'y a pas d'électronique ou de fils exposés n'importe où.

Le Breeze est à un niveau complètement différent et, malheureusement, ce niveau est bien inférieur à celui du Spark. Il n'y a rien de mal à utiliser du plastique, mais le plastique utilisé est très fin et fragile. Les moteurs sont fabriqués à partir d'une fonte d'aluminium, ce qui leur confère moins de résistance et d'efficacité. Lorsque vous retirez la batterie, vous pouvez vraiment voir à quel point elle est inachevée. C'est comme si un drone était fabriqué il y a deux ans. Je suppose que ce n’est pas surprenant puisque le Breeze approchera l’an dans quelques mois.

L'UNE DE CES CAMÉRAS N'EST PAS COMME LES AUTRES
Avec le Breeze, vous obtenez une vidéo 4K et une vidéo stabilisée en 1080p. Le Spark ne dispose que de 1080p, ce qui signifie que le Breeze convient mieux? Si vous voulez une vidéo 4K, le Breeze l'a, mais vous ne obtenez aucune stabilisation en 4K. En d'autres termes, vos vidéos ressembleront à celles que vous avez attachées à un bug volant. J'avais su cela avant d'avoir le Breeze, mais ce que je ne savais pas, c'est que ça ne s'améliorait pas beaucoup lorsque l'on passait en 1080p. Oui, la vidéo est "stabilisée", mais ce n’est pas cette stabilisation de la qualité de cardan solide que nous connaissons et aimons tous. Cela ressemble plus à être sur un bateau dans l'océan. Si vous inclinez le drone d'avant en arrière, la vidéo va avec.

Sur le Spark, vous n'obtenez pas 4K, mais vous obtenez un vrai cardan à deux axes. Cela fait un monde de différence par rapport à la brise. 90% du temps, les vidéos que vous pouvez obtenir sont presque aussi fluides que celles du DJI Mavic Pro, un drone qui coûte deux fois plus cher que le Spark. Oui, en tant que cinéaste, je souhaiterais que ce soit fait en 4K, mais le Spark n’est pas un drone pour les pros, ni le Yuneec Breeze, donc je ne pense pas que le 4K soit vraiment nécessaire, de la semaine.

AUCUN emplacement pour carte SD
Une plainte plus petite mais importante que j'ai avec le Breeze est qu’il n’a pas d’emplacement pour carte micro-SD. Sur le Spark, quand je l'ai volé, je peux alors prendre la carte SD et la mettre dans mon ordinateur pour voir et éditer ce que j'ai filmé. Avec le Breeze, vous devez laisser le drone et le brancher sur l'ordinateur. Si vos piles sont mortes, vous ne pouvez rien faire avec le métrage tant que le drone n’est pas suffisamment chargé pour l’extraire. Il n'y a pas non plus moyen d'étendre le stockage, donc si vous manquez d'espace, vous n'avez pas de chance.

Si vous n'utilisez qu'un drone pour prendre des selfies, le Breeze et le Spark vous permettent de visualiser et de télécharger les images et les vidéos sur votre smartphone, mais je ne pense pas que la plupart des gens achètent ces drones pour prendre des photos d'eux-mêmes. . Je sais que ces drones ne sont pas pour les pros, mais un emplacement pour carte SD n'est pas une chose difficile à inclure dans un produit, et toutes les caméras devraient en avoir un.

TEMPS DE VOL ET BATTERIES
Le temps de vol annoncé pour les drones semble toujours être un peu plus élevé que ce que vous obtenez réellement, mais même le temps de vol annoncé pour le Breeze est un triste 12 minutes. Le temps de vol que j'ai eu était d'environ 9 minutes. Même si vous tenez compte de la batterie supplémentaire incluse, cela fait encore moins de 18 minutes au total. Le Spark a un temps de vol annoncé de 16 minutes, et nous avons environ 13 minutes avec lui, ce qui n'est pas mal du tout pour un drone de cette taille.

Batteries Intelligentes vs Batteries Dumb
Ce que j'aime chez tous les produits DJI, c'est qu'ils ont des batteries intelligentes. Sur tous les DJI Drones, y compris le Spark, chaque batterie possède son propre chargeur et son propre système de surveillance. Il y a 4 lumières qui vous indiquent la charge qu'elles ont. Après tant de jours, les batteries se déchargent automatiquement pour rester en sécurité et durer plus longtemps.

Les batteries Breeze sont stupides. Il n’ya pas d’électronique à l’intérieur, ce qui signifie qu’elles ne sont pas aussi sûres, ne dureront pas aussi longtemps et que vous ne pouvez pas vérifier le niveau de la batterie sans mettre chaque batterie dans le drone, l’allumer et lancer l’application.

ÉVITEMENT D'OBSTACLE
Le Breeze n’a pas d’évitement d’obstacles, donc si vous utilisez une fonctionnalité comme Follow Me et qu’un arbre vous gêne, alors je suppose que vous allez grimper à cet arbre pendant un moment, à la recherche d’un Breeze.

Le Spark n'a pas la forme la plus avancée d'évitement d'obstacles, mais il fonctionne suffisamment bien pour sauver un débutant tout en essayant toutes les fonctionnalités comme Active Track. Il utilise une forme avancée de l'infrarouge. La plupart des capteurs infrarouges ne détectent que la distance à laquelle se trouve un obstacle, mais les capteurs du Spark utilisent une méthode de détection de zonage spéciale qui calcule les obstacles dans leur champ de vision. Cela signifie qu'il peut mieux éviter les obstacles et parfois même les contourner.

SUIS MOI! OU PAS…
Au début, j'ai été vraiment impressionné par toutes les fonctionnalités offertes par le Breeze, en particulier le mode Follow Me, similaire à Active Track sur le Spark. Jusqu'à présent, j'ai trouvé que la fonction Follow Me sur le Breeze était bien, inférieure à la normale. Lorsque je le mets dans le mode Follow Me et que je fais glisser une boîte sur moi-même, il commence à me "suivre", mais il ne fait pas un bon travail de suivi ou de déplacement pour me suivre. Cela peut être dû au fait que le Breeze utilise le GPS de votre smartphone pour vous suivre, au lieu de calculer votre position en vous voyant à travers l'objectif de la caméra.

Lorsque l'étincelle suit quelque chose, il n'a pas besoin d'un signal GPS. Il pourrait vous suivre, votre ami, un chien ou même des véhicules en mouvement. Il peut faire tout cela en détectant même des obstacles. Contrairement à la brise, l'étincelle peut suivre les choses et cela fonctionne réellement! C'est presque aussi bon que le Mavic Pro.

TOUT LE RESTE
Nous n'avons eu que ces deux drones pendant quelques jours, et il reste encore beaucoup à tester, mais je peux dire une chose: le Spark a bien plus de fonctionnalités que le Breeze, et presque tous fonctionnent comme annoncé. . Par exemple, avec les nouvelles fonctionnalités d’apprentissage approfondi qu’ils ont ajoutées, vous pouvez l’activer, le lancer de votre main, le déplacer en pointant avec vos paumes, prendre une photo en agitant ou en faisant un cadre, puis le remettre en place. votre main sans jamais toucher un contrôleur ou un smartphone. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont étonnantes pour un drone de cette taille, et particulièrement à ce prix.

La Spark est tellement nouvelle que nous en apprenons toujours plus. Le Breeze n'est pas nouveau, mais il est nouveau pour nous, alors attendez-vous à plus de comparaisons et de mises à jour dans le futur. Pour l’instant, tout ce que je peux dire, c’est qu’il ya une énorme différence entre ces deux drones, et je sais avec laquelle je partirais! Et vous? Pensez-vous que l'étincelle est trop chère? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité