Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les drones sont ma passion
6 août 2018

DJI MAVIC AIR VS PARROT ANAFI

Le nouveau Parrot Anafi est maintenant disponible en pré-commande. Voulez-vous en acheter un? Ou vous penchez-vous vers le Mavic Air ? Vous possédez peut-être le Mavic Air et vous vous demandez si vous devriez aussi acheter l’Anafi. Nous allons essayer de vous donner les faits et un peu de notre avis pour vous aider à décider.

Caractéristiques de l'appareil photo
HDR
Parrot affirme que la caméra Anafi fonctionne mieux dans des conditions de faible luminosité grâce à la fonction HDR. Je ne l'achèterais pas pour cette seule raison car il n'a pas encore été testé pour prouver cette théorie. Je ne peux que supposer que c'est aussi bien que le Mavic Air, pas nécessairement mieux.

Vidéo 4K
C'est le premier drone que Parrot a sorti et qui peut filmer en 4k. Le BeBop n'a atteint que 1080P et la stabilisation était complètement numérique. Leur nouveau drone, l'Anafi, utilise un cardan avec stabilisation sur 3 axes. Bien qu'il ait 3 axes au total, le 3ème reste numérique pour le lacet. En revanche, le Mavic Air a une stabilisation sur 3 axes, y compris en lacet, ce qui le rend bien meilleur pour stabiliser le drone. Cela fera une grande différence dans le niveau de qualité professionnelle de vos vidéos.

Cardan à 180 degrés
Ici, nous voyons le plus grand argument de vente de l’Anafi. Il a la capacité d'incliner la caméra vers le haut ou vers le bas de 90 degrés sans que les hélices ou le cadre ne soient dans la prise de vue. C'est à 180 degrés! Pensez aux coups que vous pourriez obtenir avec ça. Disons que vous volez sous quelque chose. Vous pouvez pointer l'appareil photo droit vers le haut et obtenir une nouvelle perspective impossible avec le Mavic Air.

 

Bien que ces deux drones puissent filmer des vidéos 4K à 30 ips, il existe de nombreuses autres spécifications qui les rendent différentes. Par exemple, l'Anafi dispose d'un capteur Sony® CMOS 1 / 2,4 '' 21MP par rapport à Mavic Air équipé d'un capteur CMOS de 1 / 2,3 "12 mégapixels. L'Anafi a également une vitesse d'obturation légèrement supérieure à 10 000 fps, tandis que le Mavic Air est à 8 000 fps. Cela rend un peu mieux pour obtenir de bonnes photos d'action.


Si vous souhaitez filmer au ralenti, le Mavic Air est capable de filmer à des cadences beaucoup plus élevées. Par exemple, l'Anafi peut filmer en 1080p à 60 images par seconde. Alors que le Mavic Air peut tirer 2,7K à 60 images par seconde et 1080p à 120 images par seconde. Cela vous donne beaucoup de flexibilité lorsque vous voulez ralentir les prises de vues.

L'Anafi a la capacité de zoomer et dézoomer pendant que vous enregistrez une vidéo. Il peut zoomer de 1,4X en 4K et de 2,8X en Full HD (1080p) Le Mavic Air n’a pas de fonction de zoom, donc si c’est important pour vous, eh bien, c’est encore une case à cocher pour l’Anafi.


Conception générale
L'Anafi est composé de fibres de carbone remplies de billes de verre vides. Est-ce que cela le rendra assez fort pour résister à une fissure lors d'un accident? Cela reste à voir. Il est léger à seulement 320 grammes par rapport au Mavic Air à 430.

 

Le contrôleur Anafi pèse plus que le drone Anafi. Je ne sais pas si cela compte, mais je peux dire que j'aime généralement un contrôleur avec un peu de poids, donc je n'ai pas l'impression de posséder un jouet bon marché. Le contrôleur Mavic Air est physiquement plus petit que le contrôleur Anafi quand il se replie. Cela le rend plus compact pour voyager.


La télécommande Anafi dispose d'un curseur à cardan, d'un curseur de zoom et d'un déclencheur sur la télécommande. Le Mavic Air n'a pas de zoom, vous n'avez donc pas de curseur, mais vous ne voudrez pas zoomer, car la perte de qualité serait trop importante avec le nombre de mégapixels inférieur du capteur.


Les deux drones se replient pour faciliter le stockage et le transport. Le Mavic Air se replie dans une taille compacte qui peut littéralement rentrer dans votre poche. Il s’agit du premier drone pliable de Parrot, et même s’il devient plus petit, l’Anafi a une forme plus longue.

Même plié, il ne rentrerait pas vraiment dans la poche de taille moyenne. Pensez à une bouteille d'eau. Voulez-vous vraiment cela dans votre poche?

Désavantages
Le plus gros défaut de l’Anafi est qu’il n’ya pas de capteurs pour éviter les obstacles. Le Mavic Air dispose de 6 caméras d’évitement d’obstacles, deux à l’avant, deux à l’arrière et deux à la baisse. Ainsi, bien que l’Anafi ait de nombreuses fonctionnalités intelligentes telles que le suivi et le suivi, l’Anafi ne va pas éviter les obstacles pendant le suivi des sujets.

Ou si vous lui dites de rentrer à la maison et que vous n'êtes pas assez haut dans les airs, cela pourrait causer des accidents au retour. Beaucoup de gens disent que ce n’est pas une grosse affaire car ils ne l’utilisent pas la plupart du temps.

Un autre argument est que cela échoue un bon pourcentage du temps. Mais pour les opérateurs moins que pro, j'estime que c'est un must. Ce drone n'est pas destiné au pro. Il s'adresse au consommateur qui n'a peut-être pas beaucoup d'expérience en vol. Une personne inexpérimentée pourrait se retrouver dans des situations où elle perdrait la connexion avec ses drones et elle retournerait automatiquement chez elle. C'est là que la fonction d'évitement d'obstacles est vraiment indispensable.

La rumeur veut que certaines des fonctionnalités en vol de l'Anafi nécessitent un achat intégré. Ils l'ont fait par le passé avec le BeBop. Espérons que ce soit faux. Je pense que les gens seraient très mécontents quand ils s'attendent à utiliser les fonctionnalités annoncées dès leur lancement et à découvrir qu'ils doivent payer plus après avoir dépensé 700 dollars.

Quelques autres petites choses sont que l'Anafi utilise le Wi-Fi entre le contrôleur et le drone, ce qui pourrait réduire sa portée. Pour être honnête, le Mavic Air le fait aussi, et ça marche dans la plupart des cas. Aucun de ces drones n'aura un signal super fort comme Ocusync sur le Mavic Pro .

Je ne suis pas sûr de savoir comment le cardan Anafi sera protégé pendant le stockage. Si c'est le cas, je pense que ça ira, mais si vous essayez de le mettre dans votre poche, alors peut-être pas tellement. Pendant le vol, cela devrait se passer grâce à la conception du cadre qui le protège des deux côtés.

Avantages
Comme je l'ai mentionné plus tôt, l'Anafi a un cardan à 180 degrés. Bien que le Mavic Air puisse aller plus vite en mode Sport que l’Anafi (Mavic Air à environ 40 mph et l’Anafi à environ 30 mph) avec l’Anafi, vous devriez être capable de rouler à pleine vitesse tout en gardant la vue. Vous ne pouvez pas faire cela avec le Mavic Air. Lorsque vous accélérez, l'avant du Mavic s'incline vers le bas. Plus vous irez vite, plus il sera dirigé vers le bas. Finalement, le cardan ne sera pas capable de compenser cet angle, de sorte que des tirs en avant à pleine vitesse sont impossibles.

Parrot a implémenté plusieurs des mêmes caractéristiques et caractéristiques sur leur application Freeflight 6 que DJI a sur l’application DJI Go 4. Ils se sont améliorés ou ont été ajoutés au robinet pour ajouter un plan de vol. Vous pouvez essentiellement regarder la carte et toucher les points où vous voulez que le drone vole. Vous pouvez même lui dire de faire quelque chose quand il y arrive, tel que POI, qui vole un 360 autour d'un objet.

Il est fondamentalement capable de faire un plan de vol préprogrammé pour que tout ce que vous avez à faire soit de vous asseoir et d'attendre qu'il rentre à la maison. Ceci est une excellente fonctionnalité pour filmer une visite vidéo d'une ville. J'espère que tout cela est inclus dans l'achat initial. Je dois souligner que Mavic Air a la capacité d’utiliser des applications tierces qui peuvent faire la même chose et même plus.

Les dernières choses sont que l'Anafi semble vraiment facile à déployer. Le Mavic Air était un peu difficile à déployer au début, même si je me suis vite habitué. Le contrôleur Anafi a un port USB-c pour que vous puissiez réellement charger et voler en même temps. Le contrôleur n'a pas de bouton d'alimentation car il s'allume automatiquement lorsque vous l'ouvrez. Je ne sais pas comment ça se passe. Je ne peux que supposer qu'il s'éteint automatiquement lorsque le drone s'éteint ou après un temps prédéterminé sans utilisation.

Résumé
Alors, qui devrait acheter Anafi? Ce drone est parfait pour les personnes en vacances qui veulent quelque chose de léger, de silencieux, avec un excellent appareil photo. Grâce à sa grande capacité de zoom, il est idéal pour les personnes qui ont besoin de filmer un sujet de près mais qui ne peut pas être physiquement très proche.

Si vous devez être capable de prendre des photos à un angle de 90 ° vers le haut ou vers le bas, alors l'Anafi est le seul à pouvoir le faire. Si vous voulez économiser un peu d’argent et que vous êtes prêt à sacrifier quelques fonctionnalités telles que l’évitement d’obstacles, mais que vous obtenez une excellente qualité d’appareil photo, alors l’Anafi pourrait vous convenir. Enfin, si vous voulez vraiment quelque chose de différent de DJI, alors voici une option pour vous.

Certaines personnes semblent avoir un problème avec le prix de l’Anafi. Je pense que le prix est correct pour ce que vous obtenez. Certes, il n’a pas d’évitement d’obstacles ni d’autres capteurs supplémentaires, mais il possède quelques caractéristiques que le Mavic Air n’a pas.

Et le prix est toujours inférieur d'environ 100 dollars au Mavic Air. Il est possible que le temps des fêtes soit passé à 499 $, selon ce que DJI a à faire. Selon le site Web Parrot, il devrait être disponible le 2 juillet. Alors qu'est-ce que tu en penses? Lequel choisiriez-vous, le nouveau Parrot Anafi ou le Mavic Air?


Anafi Camera Specs
Résolution vidéo
4096 × 2160 24fps
3840 × 2160 30fps
1920 × 1080 60fps
Résolution photo
4: 3: 5344 × 4016
Anafi Caractéristiques générales de l'appareil photo
Cardan: 180 degrés, hybride 3 axes (2 mécaniques, 1 numérique)
Capteur: 1 / 2.4 '' 21MP CMOS Sony®
Format d'image: Adobe DNG / RAW et JPEG
Longueur focale: (équivalent au format 35mm): 23-69mm (photo), 26-78mm (vidéo)
ISO: 100-3200
Vitesse d'obturation: 1-1 / 10000s
Ouverture: f / 2.4
Zoom: 2.8 zoom sans perte en 1080p 1.4 en 4k
Débit vidéo: 100 Mbps
Anafi Spécifications générales
Temps de vol 25 minutes
Résistance au vent: jusqu'à 31 mph
Vitesse maximale: 33 mi / h en mode sport
Portée: 4 km
Geofence pour définir un périmètre volant
Taille pliée: 244x67x65mm
Poids 320g
Compact, pliable, comprend un étui de transport
Prix ​​699 $

Spécifications de la caméra aérienne Mavic
Résolution vidéo
3840 × 2160 30fps
2720 ​​× 1530 60fps
1920 × 1080 120fps
Résolution photo
4: 3: 4056 × 3040
16: 9: 4056 × 2280
Spécifications de l'appareil photo Mavic Air General
Cardan de 117 degrés, mécanique à 3 axes
Capteur Sony CMOS 1 / 2,3 "12 MP
Format d'image: Adobe DNG / RAW
Longueur focale 35 mm équivalent au format: 24 mm
ISO: 100-3200
Vitesse d'obturation: 8-1 / 8000s
Ouverture: f / 2.8
Débit vidéo: 100 Mbps vidéo
Mavic Air General Spec
Temps de vol: 21 minutes
Résistance au vent: jusqu'à 24 mph
Vitesse maximale: 42 mi / h en mode sport
Portée: 4 km
Définir la distance de vol maximale
Taille pliée: 168 × 83 × 49mm
Poids 430g
Compact, pliable, comprend un étui de transport
Prix ​​799 $

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité